samedi 8 août 2015

Devenir web designer professionnel

Bonjour à tous , aujourd’hui je reviens avec une nouvelle idée de travail à domicile, qui peut être aussi une idée de travailFREELANCE ou de travail indépendant.
Vous êtes peut-être à la sortie de votre premier cycle d’études et ne savez  pas vers quel métier vous tourner ?  Vous pouvez être peut-être aussi en train d’envisager une reconversion professionnelle et êtes fortement attiré par les métiers du web. Enfin, vous êtes peut-être en train de lancer un business sur internet et vous vous dites que d’avoir des compétences en webdesign est essentiel pour votre avenir.
Vous voulez en savoir plus sur ce métier ? Vous souhaitez savoir si vous gagnerez de l’argent en étant webdesigner ? Ou bien vous voulez connaitre les perspectives d’avenir du secteur ? Vous voulez savoir comment faire une formation sérieuse qui vous apportera toutes les compétences nécessaires pour être compétitifs sur le marché du travail ? Nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin sur le métier de webdesigner. Après avoir lu cet article, vous en saurez assez sur ce métier pour commencer ou non, votre nouvelle vie de webdesigner.
Qu’est-ce que le métier de webdesigner ?
Dans la création d’un site internet, le webdesigner est responsable de la création du design de l’interface. Il détermine également l’architecture du site en totale collaboration avec le chef de projet web. De son expertise et son imagination dépend l’impression visuelle qu’auront les internautes au moment d’arriver sur le site. Partant du principe que les premières secondes où quelqu’un arrive sur un site internet détermine le temps global qu’il passera dessus. Et que ce temps global détermine le référencement du site sur Google et aussi sa rentabilité. Autant vous dire que le succès du site internet en question dépend du travail du webdesigner.
Le webdesigner est donc responsable de l’identité visuelle du site internet sur lequel il travail, il est chargé de retenir l’internaute sur le site à l’aide d’un design séduisant et d’une navigation facile à comprendre et simple d’utilisation.
Un webdesigner doit être constamment renseigné sur les nouvelles tendances du web. Il est également responsable de la compatibilité de l’affichage du site à travers les différents supports qui existent ( Ordinateurs, Mobiles, tablettes … ). En conséquence, le webdesigner joue également un rôle très important dans la stratégie de référencement d’un site internet.
Les perspectives sur le métier de webdesigner.
D’une manière générale, les métiers du secteur de l’internet ont la côte. Et ils vont continuer à l’avoir pendant un long moment. Les métiers du web étant de nouveaux métiers, tous les secteurs d’activités sont en constante demande de compétences dans ce domaine. Face à la montée du « tout digitale », vous lancer dans le métier de webdesigner vous garanti de belles perspectives d’avenir tant sur le plan financier, que sur le plan sécurité de l’emploi.  En résumé, notre pays est en carence de professionnel dans ce secteur, donc si vous êtes intéressé par le métier de webdesigner, Foncez.
Le salaire d’un webdesigner
Pour ce qui est des salaires, un webdesigner débutant salarié est payé 1800 euros brut par mois. Son salaire évoluant dans le temps en fonction de ses résultats et de son ancienneté. Mais de manière générale, un webdesigner évolue en indépendant. Ses tarifs pouvant aller de manière générale de 300 à 500 euros la journée. C’est dans ce cas, ses capacités à se vendre lui même qui déterminera sa rémunération au mois.
Quel est le profil à avoir pour devenir webdesigner ?
Généralement, les webdesigners portent un intérêt très prononcé pour le dessin et le graphisme, ils ont la culture du beau et sont des créatifs. Ils ont également une forte culture digitale et sont des passionnés de technologie internet. Ils doivent maitriser certains langages comme les langages HTML, CSS, JavaScript et PHP. Des notions sur les techniques de référencement naturel d’un site internet et des notions de webmarketing sont également les bienvenues dans le profil d’un webdesigner.
Enfin, le webdesigner doit posséder une certaine capacité d’écoute et de dialogue, car il doit comprendre les demandes de ses clients et en retour leur apporter des solutions graphiques et ergonomiques adaptées.
Quelle formation choisir ?
De nombreuses écoles existent et offrent des formations web de qualité. Parmi celles-ci, il existe une formation à distance qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir web designer professionnel. Une formation à distance à pour avantage que vous pouvez vous former où et quand vous voulez tout en continuant une activité en parallèle. C’est l’idéale si vous souhaitez entamer une reconversion, auto financer vos études ou bien encore, commencer à pratiquer votre métier de webdesigner au fur et à mesure de vos études.
La formation à distance au métier de webdesigner vous offrira des cours complets et continuellement actualisés sur les techniques de webdesign, des vidéos complètes qui vous apprendront à maitriser totalement tous les outils dont vous aurez besoin pour votre futur métier, des workshop et classes virtuelles pour échanger avec vos formateurs, des études de cas et une immersion totale dans le monde professionnel pour parfaire vos techniques et commencer à vous constituer un réseau.
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Voici une nouvelle idée de travail à domicile : devenir webdesigner.
Les webdesigners sont considérés comme les artistes des temps modernes et deviennent indispensables à la  survie que ce soit des petites entreprises ou des grands groupes. Les webdesigners sont ceux qui créent le site Internet.
Les professions de webdesigners et de webmasters ne sont pas les mêmes et ce, à différents titres.  Le designer a un don pour la création graphique qui lui permet de réaliser quelque chose d’attirant, d’utile et de représentatif d’un produit spécifique, d’un service, d’un sujet ou d’une idée. Le designer n’est pas impliqué dans la partie marketing ou dans la génération de trafic sur le site comme l’est le webmaster.
Les webdesigners ont la possibilité de conclure différents types de contrats avec le client. Ils peuvent faire payer à l’heure et fixer le prix suivant la difficulté du travail, ils peuvent fixer un prix contractuel pour un travail ou ils peuvent travailler à plein temps pour un client sur une base contractuelle.
COMPETENCES REQUISES
Les webdesigners doivent connaître le langage HTML et savoir comment accéder aux serveurs virtuels pour mettre à jour les sites de leurs clients. Des compétences en infographie et la connaissance d’autres langages de programmation comme Macromedia Flash et Java sont un plus dans le monde du design à l’heure actuelle. Connaître d’autres langages de programmation comme Perl, CGI et la gestion de bases de données ajoutera une plus-value à votre travail de webdesigner. Il est vrai qu’apprendre tous ces langages demande énormément de temps. Donc, le mieux est de s’atteler à la mise en place d’un champ de compétences et de rester informé des technologies en développement comprises ce champ pour pouvoir gagner en expertise et la valoriser.
COÛTS DE DEPART
Comme vous êtes webdesigner, vous ne devrez pas investir dans la conception et le design de votre site Internet. Vous n’aurez donc que l’hébergement à payer. Les principaux  frais de départ concernent les logiciels nécessaires tels Dreamweaver, Front Page, Adobe Photoshop, etc. Les coûts de départ sont estimés à 2000€.
NOMBRE D’EMPLOYES NECESSAIRES POUR COMMENCER
Le nombre d’employés pour gérer ce type d’activité est d’un seul webdesigner motivé. Vous pouvez commencer cette activité tout en gardant votre emploi.
POTENTIEL INTERNATIONAL
Ce type d’activité a un gros potentiel international. Souvent, les clients préfèrent connaître leur webdesigner parce qu’il doit régner un climat de confiance entre le client et vous étant donné que vous devez donner les mots de passe du FTP. Il est tout à fait possible de travailler tout en voyageant et rencontrer vos clients de temps en temps.
REMARQUES IMPORTANTES
Le secteur du webdesign est extrêmement compétitif. On choisit les webdesigners sur base de leur talent. Vous devez vous assurez que vous avez un beau portfolio. Vous devez proposer des liens vers des sites internet que vous avez conçus et dont vous avez fait le design, ce qui permettra aux visiteurs de juger par eux-mêmes la qualité de votre travail.
TECHNIQUES DE MARKETING EN LIGNE
  • Incluez un portfolio sur votre site comprenant vos projets déjà réalisés qui représentent bien ce que vous avez accompli en tant que webdesigner.
  • Incluez des témoignages de vos clients sur votre site.
  • Essayez de placer stratégiquement le plus de liens possibles vers votre site sur des sites et dans des annuaires qui ont un rapport avec le marché que vous visez.
  • Participez à des groupes et forums de discussion consacrés au développement web et aux services aux entreprises.
  • Apporter des contributions intéressantes aux mailing lists consacrées au webdesign et aux magazines en ligne est une bonne manière de montrer ce que vous faites.
  • Mettez en place une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche populaires.
  • Pour encourager le trafic sur votre site, vous pouvez créer une rubrique consacrée aux astuces pour les webdesigners en herbe. Vous pouvez proposer des conseils liés à l’utilisation des programmes ou sur différentes techniques de design. Vous pouvez proposer aux personnes d’être notifiées par e-mail de toutes les nouveautés de cette rubrique.
REVENUS SUPPLEMENTAIRES
Les webdesigners peuvent se lancer dans beaucoup d’activités puisque ce sont eux qui créent les entités sur le Web. Il y a beaucoup de manières d’engranger des revenus supplémentaires : infographie, gestion de projets ou se faire engager par une société de design.
Formation Webdesigner : Demande de documentation gratuite
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